750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Foodie Froggy in Paris
23 février 2008

Mes 6 tics et autres manies !

six1 six4

Je me suis fait doublement taguer par C’est bon ça et 1000 feuilles de chou
Voici mes 6 tics et manies. Si après cela, vous ne vous dites pas que je suis totalement à l’Ouest…

1- Je note tout ! J’ai une mémoire nulle mais nulle ! Alors j’ai des check-lists pour tout : le rétroplanning lorsque je reçois des amis (J-2, J-1, Jour J), la liste des médicaments à emmener en vacances, les dates d’anniversaire et même les menus de la semaine (ça, ça m’aide bien pour faire les courses, comme cela je n’achète pas n’importe quoi !). Tout cela sur traitement de texte, cela va de soit…Ma famille m’appelle « Madame Liste ».

2- Lorsque je reçois, la toute première chose que je fais en me levant le matin, c’est de faire le ménage dans le salon et surtout dresser la table ! Après seulement, je peux me mettre à cuisiner. Peut-être que j’ai besoin de visualiser mes invités afin d’être motivée à mort pour mijoter de bons petits plats. Pendant ce temps, dans les autres pièces de la maison, c’est le Souk total !!

3- Je suis archi tête en l’air (d’où l’importance du point 1) : à une époque, lorsque je m’absentais pour faire des courses, je recevais régulièrement des appels de ma voisine sur mon portable me demandant si  «c’était normal que la porte de mon appartement soit grande ouverte et personne à l’intérieur ». Certes, je venais d’accoucher de ma seconde fille et j’étais épuisée, mais bon, quand même. Idem, si vous me devez de l’argent ou que je vous en dois, j’oublie…

4- A chaque fois que je vais au marché, j’achète des citrons verts. Même si je sais que j’en ai deux douzaines à la maison, c’est plus fort que moi, il faut que j’en achète !! Maintenant vous savez pourquoi je fais assez souvent des Mojitos et des Citronnades maison !!

5- J’ai honte, mais j’adore ça : la vache qui rit ! Le top, c’est une portion en couche bien, bien épaisse sur un Krisproll. J’a-do-re !!

6- Autant les bonbons me laissent relativement indifférente, autant les cacahuètes, je ne me contrôle pas. Je suis capable d’en dévorer un demi-paquet mais après j’ai une de ces nausées…

Voici le règlement :
Mettre le lien de la personne qui vous tague
Mettre les règlements sur votre blog
Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même
Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens
Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées

Et voici 6 Blogs dont j’aimerais connaître les petites manies :

B comme Bon

Céline's Cuisine

Rosa Yummy Yums

Myrtille

Gourmet or Gourmand

Chiffons Passions

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis comme toi pour les cacahuètes ! et tous les fruits secs d'ailleurs
F
Je n'avais pas remarqué que tu étais tête en l'air ...
F
Les listes, c'est mon dada aussi! Bon week end.
I
La 2 pour moi aussi, le menu est souvent inspiré du thème déco de la table. J'ai aussi des post it partout dans la maison!
1
Moi aussi je suis une Madame Liste, mais pas sur ordinateur. Là, tu fais très fort !<br /> 1000feuille de chou
Publicité