750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Foodie Froggy in Paris
17 mars 2007

Questionnaire printanier, Spring Questionnaire

Merci à Lili de m'avoir demandé de répondre à ce questionnaire !

Je lègue ce questionnaire à Robin. Now, I would like my friend Robin to answer this questionnaire.

Si vous étiez :

If you were :

kaffir_limeUne Herbe Aromatique : Les Feuilles de citronnier Keffir, qui parfument tant les plats Thaïlandais dont je raffole.

An aromatic herb : Kaffir Lime leaf, that is so great in Thai dishes.



gingembreUne Épice : le Gingembre : plats salés, plats sucrés, confit, cristallisé, en comprimé, en intraveineuse,  je le prends sous toutes ses formes !
A Spice
: Ginger : in savory or sweet dishes, preserved, candied, in tablets or as an intraveinous therapy, I take them all !



butterflyUn animal de jardin : un Papillon pour sa beauté et sa grâce qui me fascinent surtout au regard de son « enfance » plutôt ingrate !

A Garden Animal : A Butterfly for its fascinating and unique beauty, specially considering its ugly “childhood” !

printempsUne Saison : les premiers rayons de soleil du Printemps agissent sur moi comme le meilleur des anti-dépresseurs…
A Season : the first sunrays at Spring act like the best antidepressant on me !

olivierUn Arbre : l’Olivier est pour moi le plus classieux, le plus stylé et le plus sobre de tous les arbres. 

A tree : Olive tree which, for me, is the classiest, the most gracious tree ever !

tulipesUne Fleur : la Tulipe qui me charme par sa simplicité et son espièglerie. Quand j’achète une botte de tulipes, j’ai toujours l’impression qu’elles me font un petit clin d’œil !!

A Flower : A Tulip, which delights me with its simplicity and its pert personnality. Each time I buy a bunch of tulips, I have the strange feeling that they wink at me !!

nenupharUne Plante Aquatique : un Nénuphar, bien sûr. N’oublions pas que je suis une grenouille ! An aquatic plant : A Water Lily of course ! Don’t forget that I am a froggy, after all !

framboisierUn Arbuste : un arbuste à fruits, ça c’est certain, mais lequel ? Mmm, voyons : allez, le framboisier. 

A shrub : for sure, a shrub with fruits, but which one ? Well, let me see : yes, I know , a raspberry tree.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Fabienne et Lili, merci d'avoir apprécié ces réponses...<br /> Robin, : glad you had fun with this questionnaire !<br /> Mary : Merci beaucoup, je suis ravie d'avoir un joli commentaire d'outre-atlantique. Un site bilingue, c'est beaucoup de boulot mais cela en vaut vraiment la peine !!
M
Anne,<br /> Je viens tout juste de découvrir ce site que je trouve charmant, alléchant, envoûtant. Ce n’est pas l’Amérique qui me tante, c’est la France, mais je reconnais en vous une âme sœur. Moi aussi, j’ai une passion tout à fait dévorante pour la cuisine, à cause de la France. J’aimerais beaucoup transformer mon site en bilingue, mais je m’imagine ce que ça doit rajouter au boulot de le créer. Alors un grand « Bravo! » de ma part. Je reviendrai, c’est sûr.
R
Hi Anne,<br /> <br /> How fun!!! I am Anne's friend Robin, reporting to take my questionnaire!! Now to my responses..<br /> <br /> Herb...basil<br /> <br /> Spice...garlic- I would eat cloves whole if I could!<br /> <br /> Garden animal....hummingbird, my mom gets lots of them in her garden!<br /> <br /> Season...Spring..especially after our bad, snowy winters here!<br /> <br /> Tree....I love any flowering tree in the Spring. I think my favorite would be the cherryblossom!<br /> <br /> Flower...tulip..pink, purple and white are my favs<br /> <br /> Aquatic plant...water lily, especially the pink ones. I love how they close at night and open in the daytime!<br /> <br /> Shrub...blackberries. They used to grow wild in my backyard as a kid. We would pick them and eat them on the spot! Mmmmm.<br /> <br /> Cute idea..love it! <br /> <br /> See you soon mon amie!
L
tu me fais un petit paquet parce que je prends tout!<br /> je me souviens d'avoir vu à Chypre des oliviers millenaires ,c'est tres emouvants ....si ils pouvaient parler.
F
Jolies réponses !
Publicité