750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Foodie Froggy in Paris
26 juillet 2007

Summer Food in the French Alps, part VII

A cake with the local blackberries, un cake avec les mûres locales.
Blackberry Cake

For 8 servings :

7 oz all purpose flour + some for the pan

7 oz unsalted butter + some to grease the pan

7 oz granulated sugar

1 tablespoon vanilla sugar

4 eggs

2 larges handfuls blackberries, cleaned

1 tablespoon  baking powder

1 pinch of salt

Some gooseberries to decorate

  1. Preheat oven 350°F. Butter and flour a 9 by 5 in- loaf pan, if not made with silicon.
  2. Melt the butter over medium power in the microwave (1 to 2 minutes).Combine flour and baking powder in a bowl.
  3. In a large bowl, beat the eggs with both sugars until pale yellow. Add the melted butter, mix. Add the flour/baking powder mixture and stir again.
  4. Add the blackberries.
  5. Pour the batter into the loaf pan, level the surface with a spatula. Bake for 40 to 45 minutes at 350°F.Check with a knife (the blade inserted in the center must come out clean).
  6. Remove from the oven, let cool before unmolding on a rack.

DSC02059

Cake aux Mûres

Pour 8 personnes :

200g de farine
200g de beurre + un peu pour beurrer le moule
200g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
4 œufs
2 poignées généreuses de mûres, nettoyées
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Quelques groseilles pour décorer

  1. Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner le moule à cake s’il n’est pas en silicone.
  2. Faire fondre le beurre à feu doux ou au micro-ondes. Mélanger la farine avec la levure.
  3. Dans un saladier, battre les oeufs avec les 2 sucres jusqu’à blanchiment. Ajouter le beurre fondu, mélanger. Ajouter le mélange farine/levure
  4. Incorporer les mûres.
  5. Verser la préparation dans le moule à cake. Lisser le dessus. Laisser cuire 40 à 45 minutes à 180°C .
  6. Laisser tiédir avant de démouler sur une grille. Décorer avec quelques grappes de groseilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmm je ne doute pas du gout sublime de ce cake! j'adddooore les mures!
$
Tellement j'aime les mûres que j'en mettrais 4 fois plus!!! Ou plutôt, je divise tout par 4 et garde la même proportion de mûres, et pour le coup, je garde tout pour moi :D
R
Mmmmmhhh, un cake délicieux! Les fruits rouges, j'adore!
A
J'adore les mûres!
Publicité